Historique | DéierenKlinik Alzéng

Historique

 

La médecine vétérinaire, pourtant vieille de plusieurs centenaires, a dû attendre la création de la première école vétérinaire à Lyon en 1762 pour s'organiser.

D'abord équine puis rurale, ce n'est que vers le début du vingtième siècle qu'elle s'est intéressée pour les maladies des animaux dites de compagnie, d'abord les chiens puis les chats et de plus en plus de tout animal réjouissant par sa présence son propriétaire.

Le premier cabinet vétérinaire digne de son nom a ouvert ses portes en 1961 à Luxembourg-Belair. C'était un grand pas en avant et très apprécié. Maintenant il était devenu possible d'éviter les examens, traitements et interventions sur les tables de cuisine au domicile des animaux malades. Or pour des traitements et interventions plus complexes les propriétaires devaient toujours se déplacer vers les cliniques universitaires ou privées à l'étranger.

L'expérience vécue respectivement en clinique vétérinaire et en cabinet spécialisé à l'étranger, Georges Gillen et son partenaire de l'époque, installés en clientèle mixte à Luxembourg-Howald, se sont mis en tête d'y remédier. Ils ont eu l'occasion d'acquérir une fermette  sise à Alzingen à moins de 5 kilomètre de leur cabinet.

Après de grandes et onéreuses transformations le 20 octobre 1980, la première clinique vétérinaire du Grand-Duché ouvrait ses portes au 28 rue de Syren à Alzingen.

 

                                                                                                                                                     Accueil

Copyright 2011. Free joomla templates find the best web hosting service | DéierenKlinik Alzéng