Chirurgie | DéierenKlinik Alzéng

 Chirurgie

 

Hormis certaines interventions très spécialisées, les chirurgiens de la DéierenKlinik Alzéng
ont l'expertise et les moyens d'offrir toute chirurgie nécessaire pour tout animal de compagnie.
Depuis toujours nous acceptons des cas nous référés par d'autres consoeurs et confrères.

 

Déroulement d'une chirurgie à la DéierenKlinik Alzéng

 

Visite préopératoire:

Avant toute chirurgie, votre animal est examiné pour nous assurer de son état de santé. Cette visite permet également de mettre en place un traitement préopératoire éventuel, vous expliquer l'acte chirurgical et les suites postopératoires.

 

En cas d'un animal âgé, un bilan sanguin préopératoire ainsi qu'une échographie
du coeur peuvent être proposés afin de diminuer au maximum les risques de l'anesthésie.

 

La veille de la chirurgie:

Pour chaque anesthésie, votre animal doit être à jeun. Retirer lui sa nourriture à partir de 20h du soir, mais il peut s'abreuver évidemment. En ce qui concerne les lapins et les rongeurs, il est très important qu'ils continuent  à manger (de préférence que du foin). Les reptiles carnivores/omnivores doivent être à jeun au moins 2 jours avant. Les reptiles herbivores doivent subir un jeun d'au moins 5 jours.

 

Hospitalisation: 

Votre animal est acceuilli à la DéierenKlinik le matin à 8h30 en général. Il est pris en charge par un de nos vétérinaires et hospitalisé jusqu'à son intervention.

 

Anesthésie:

Chaque anesthésie est adaptée au patient et au type de chirurgie. Durant l'intervention chirurgicale, le patient est monitoré de façon permanente afin de surveiller son état général et la profondeur de l'anesthésie.

 

Le réveil: 

Après toute intervention, votre animal se reveille confortablement dans notre salle d'hospitalisation. Son reveil est bien surveillé par un de nos médecins vétérinaires. Une fois bien revéillé, votre compagnon peut rentrer à la maison. Dans des cas particuliers (chirurgie lourde, mauvaise récupération postanesthésique), nous préférons garder votre animal pour pouvoir assurer des contrôles et soins nécessaires.

 

Post-op: 

Les chiens et chats ne sont alimentés que le lendemain de l'intervention afin d'éviter des vomissements et de limiter ainsi les risques de pneumonie par erreur de lieu.
Les lapins et les rongeurs doivent absolument reprendre à manger une fois bien reveillé. En cas d'anorexie postopératoire, vous devez les nourir à la seringue.

 

Contrôle: 

Au bout de 10 jours (en général), les fils de sutures sont retirés lors d'une consultation de contrôle. Certains actes chirugicaux nécessitent des contrôles supplémentaires à une date bien déterminée.

 

Copyright 2011. Free joomla templates find the best web hosting service | DéierenKlinik Alzéng